Aller au contenu principal

Les événements familiaux

Une vie de couple qui démarre (concubinage, Pacs, mariage) ou qui se termine (séparation, divorce), la naissance d’un enfant, des parents vieillissants, le décès d’un proche. Pour toutes ces situations, l’APAS-BTP se tient à votre disposition pour vous renseigner, vous orienter et vous accompagner.

 

En cas de besoin, le service des prêts peut vous aider à financer une dépense imprévue liée à une circonstance de la vie avec le prêt « Evènement ».

Concubinage, mariage, Pacs

L’installation à deux a des conséquences différentes selon votre situation. Vous êtes mariés , partenaires de pacs ou concubins, l’APAS-BTP vous renseigne sur vos droits et obligations en fonction de votre situation personnelle.

 

 

Naissance et adoption

Votre famille s’agrandit, l’assistant(e) de service social de l’APAS–BTP vous renseigne sur l’ensemble des prestations liées à ces événements et sur les différents modes de gardes.

 

 

Décès

A la suite du décès d’un proche, un(e) assistant(e) de service social se tient à votre disposition pour vous soutenir et vous aider pour l’ensemble de vos démarches.